L'information est du lanceur d'alerte Boris Bertolt qui révèle sur son compte Facebook que Emmanuel Mve, président du conseil régional su Sud est soupçonné de vouloir distraire la somme de 425 millions de Fcfa. La rédaction de camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité de son pamphlet.
Il y a quelques mois, Emmanuel Mve, Président du Conseil Régional du Sud faisait l’actualité avec une affaire de rideaux à des dizaines de millions Fcfa. Un marché annulé finalement par l’ARMP après une levée de bouclier au sein de l’opinion publique. Cette fois c’est une autre affaire de 425 millions Fcf.
Une affaire d'acquisition d'un terrain d'une superficie de 8,5 hectares, chez un Particulier dans un village, en vue d'y construire le Siège du Conseil Régional divise actuellement les Conseillers Régionaux.
Une délibération a été présentée par Emmanuel Mvé Elemva qui veut acheter 8,5 hectares de terrain pour 425 millions de francs CFA !
Alors que nombre de Conseillers ne sont pas d'accord avec cette gabegie financière en préparation pour une Institution qui manque cruellement encore de ressources, on leur apprend que la Délibération est déjà adoptée.
Catastrophe hier au conseil régional. Que va faire le Conseil Régional avec 8 hectares de terrain ? Et pourquoi l'option d'achat chez un particulier sans appel d'offres ou même de rapprocher de l’Etat.