Actualités of Wednesday, 1 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: le suicide d'un militaire secoue le quartier général à Yaoundé

Le militaire aurait bu du poison Le militaire aurait bu du poison

La rédaction de CamerounWeb a appris la mort par suicide d'un jeune militaire à Yaoundé. D'après des source de la rédaction, le militaire aurait bu un poison généralement utilisé pour éliminer les rats.

"Le Sergent Ondobo Rafaël en service au quartier général de Yaoundé s'était confié quelques jours plus tôt chez sa femme de ses intentions de se donner la mort suite au différend qui le liait à une capitaine. Différend dont aucun de ses collègues n'étaient et ne sont toujours pas au courant. Le soldat, comme un verre de Kadji s'est servi une gorgée de poison noyant ses soucis dans un sommeil éternel…", nous apprend notre source.

Cette affaire rappelle une autre qui avait secoué la toile en mai 2021. L'année dernière en effet, la fille d'un haut gradé de l'armée camerounaise s'est donnée la mort en utilisant l'arme de service de son père.

Christine Ngo Jock (17 ans) ne pouvant pas contenir son chagrin d'amour, a pris la décision d'en finir avec la vie.

A en croire les sources, elle a rentré à son domicile à PK 12 et a saisi l'arme de son tuteur, un Colonel de l'armée et s'est tirée une balle dans la tête.

Elle sera ensuite transportée d'urgence à l'hôpital Général de Douala mais c'est trop tard. Elle a été déclarée morte. Une douloureuse peine pour sa famille. Le corps de Christine Ngo Jock a été placé à la morgue de l’hôpital de la garnison militaire de Bonanjo.

Taux de suicide chez les jeunes au Cameroun est en hausse

Le suicide des jeunes est un fléau chez les jeunes camerounais et inquiète énormément l'opinion camerounaise. D'après une récente estimation, l'OMS place 'le Cameroun parmi les 10 pays africains qui ont enregistré le taux de suicide le plus élevé'.

"Ces décès peuvent intervenir à n’importe quel âge de la vie et le suicide représentait la seconde cause de mortalité chez les 15 29 ans dans le monde", souligne l'Organisation mondiale de la Santé.

Plus de 800 000 personnes par an meurent en se suicidant et le nombre des tentatives est encore beaucoup plus élevé. Chaque année, des millions de personnes sont donc confrontées à des pertes cruelles dues à des suicides.