La rumeur a circulé sur les réseaux sociaux cette nuit. Selon plusieurs plateformes, Cynthia Fiangan aurait recouvré la liberté. Les internautes qui attendaient ce moment avec impatience ont jubilé alors que d’autres ont préféré donner quelques conseils à la jeune fille qui filmait et diffusait ses ébats sexuels sur les réseaux sociaux.
Après recoupement, il n’en est rien. Cynthia Fiangan est toujours en détention. Son avocat contacté par la rédaction de CamerounWeb que la prochaine audience aura lieu le 07 septembre 2022 pour la mise en l’état du dossier. Cynthia Fiangan devra patienter encore un moment avant d’être située sur son sort.
Bien qu’en détention, de nouvelles images de la jeune Camerounaise continuent par fuiter sur les réseaux sociaux. De nombreuses pages et faux profils parlent désormais au nom de Cynthia Fiangan sur les réseaux sociaux. La mère de la jeune fille avait lors de son passage sur Vision 4 déclaré que le téléphone portable de sa fille était piraté. Les publications odieuses pourraient bien ne pas être l’œuvre de Cynthia Fiangan.
Trois chefs d'accusations sont pour le moment portés contre elle. Il s'agit de l'outrage public à la pudeur , l'outrage public aux moeurs et de publications obscènes réprimés par les articles 263,264 et 265 du Nouveau Code de Procédure Pénale.
La situation de Cynthia Fiandan divise les Camerounais. Certains leaders d’opinion comme le journaliste Jean Bruno Tagne réclament la libération de celle qui se selon lui mérite des accompagnements.
« J'espere que c'est juste pour quelques temps hein juste pour la remettre sur les rails après tout elle n’a pas tué », « Ne jugez pas les détourneurs des fond publics pour vous focaliser sur cette fille » « Bon séjour là bas petite surtout reviens nous plus sage . On veut plus te voir t'exhiber sur la toile après tout ceci », commentent ses soutiens sur la toile.