Est-ce la fin d'une époque pour Ernest Obama, l'ancien collaborateur du milliardaire Amougou Belinga et proche de Samuel Eto'o aurait perdu ses privilèges dans le sérails. Les révélations de Bruno Bidjanf indiquent que le patron de la chaîne de télévision Bnews1 a tenté désespérément d'entrer en contact avec le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.
L'événement consacré à la célébration du 92eme anniversaire du Président de la République, Paul BIYA tirait déjà à sa fin au Palais des congrès ce 13 Février 2025.
Les membres du gouvernement, les DG, les autorités administratives, élus locaux sénateurs députés maires étaient entrain de sortir de la loge d'honneur.
Alors le SGPR Ngoh Ngoh a été conduit dans la salle VIP pour recevoir pendant quelques instants certaines personnalités. C'est en ce moment là que Ernest OBAMA qui fait déjà des tours pour être remarqué par l’homme à la punk, Ferdinand Ngoh Ngoh se pointe devant la porte essayant d'entrer.
Mbaaang! La porte du paradis a été fermée par les gardes du corps. Ernest OBAMA a commencé à lancer les mots à haute voix: " vous m'empêchez de rencontrer le SGPR ? " Aucune réponse des gardes du corps.
Se voyant impuissant et tout petit, Ernest Obama est reparti sans avoir exhaussé son vœu de rencontrer le vice-Dieu.