Beaucoup de parents d'élèves peinent à trouver les nouveaux livres introduits dans les programmes; ceci à quelques jours seulement de la rentrée des classes au Cameroun.
"À deux semaines de la reprise des cours, les parents peinent à acheter les nouveaux livres inscrits au programme. Le gouvernement qui avait d’abord prévu la rentrée scolaire pour le 2 septembre a dû reporter la date au 9 septembre", écrit le site d'information voaafrique.com.
Le 20 août dernier, le gouvernement annonçait que de nouveaux manuels scolaires et guides pédagogiques ont été introduits pour la rentrée scolaire prochaine au premier cycle de l'Enseignement secondaire des deux sous-systèmes.
C'était au cours d'une rencontre présidée par le ministre des Enseignements secondaires, le Pr. Nalova Lyonga au Lycée technique bilingue de Nsam à Yaoundé, que l'annonce a été faite.
Au cours de cette rencontre également a été annoncée l'ouverture des séries Sciences humaines et Arts cinématographiques au second cycle, l' arrimage du Bepc et du GCE Ordinary Level au nouveau contexte d'Enseignement.