Actualités of Thursday, 18 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : les ratés impardonnables du reportage spécial sur Bruno Bidjang (vidéo)

Bruno Bidjang fait des confidences Bruno Bidjang fait des confidences

L’émission Travelling de ce mercredi 17 août 2022, a permis aux Camerounais d’en apprendre davantage sur Bruno Bidjang, le directeur adjoint de Vision 4. Le fils du journaliste Francois Bikoro a longtemps trainé au village chez sa mère qui s’est entre temps remariée. Son géniteur finit par prendre ses responsabilités lorsque Bruno était déjà au collège. C’est ainsi qu’il rejoint la civilisation. L’histoire du fiancé d’Ivana Essomba est émouvante et édifiante. Tout était parfait, tout, sauf les plans de Bruno Bidjang au volant.

Le journaliste leader d’opinion censé donner le bon exemple a été montré dans presque une dizaine de plans au volant sans ceinture de sécurité. Personne dans l’entourage du journaliste ou dans l’équipe de production de l’émission n’a pu éviter cette situation.

Autre fait remarquable, Bruno Bidjang a laissé un petit garçon sur le siège avant de son véhicule alors qu’il conduisait. Toutes ces violations des règles basiques du code de la route ont malheureusement affecté la qualité de la production.

L’affaire Bryan

Ivana Essomba, l'ex amante du jeune homme sauvagement assassiné le 04 juin 2020 est restée évasive sur la question. Ivana n’a ni nié ni reconnu sa responsabilité dans l’affaire qui est pendante devant les juridictions compétentes.

« Plus les enquêtes suivront leurs cours, plus le monde entier saura ce qui s'est passé », s’est-elle contentée de répondre. Bruno Bidjang déplore les insultes dont est victime sa compagne. « Quand je vois les gens la traiter de tous les noms d'oiseau, ça me fait mal », raconte-t-il.

Le couple qui file le parfait amour a expliqué au média comment l’aventure a commencé. Bruno Bidjang a posé les regards sur sa collègue et l’a invitée à un dîner romantique alors que tous les deux étaient déjà dans des relations amoureuses. Il n’a fallu que deux semaines pour Bidjang avant de se séparer de son ex partenaire. L’histoire comme toujours reste assez floue du côté d’Ivana Essomba.

Procès

Ivana Essomba est la principale suspecte dans l’affaire d’assassinat de son ex Bryan Fombort. Après plusieurs mois d’instructions, la justice camerounaise a décidé de la poursuivre, elle et plusieurs autre co-accusés (André Agladala, Djamo Djingui, Salomon Hamada, Maxim Nailengarti, Patrick Nde Mouaffo, Gustave Mbida et Armel Amborira). Si l’ancienne animatrice est dans le viseur des juges c’est parce que sa version des faits ne convainc pas.

« Selon le rapport d’enquête de la police, la victime devisait paisiblement avec des connaissances au domicile de l’opérateur économique Luc Famawa, un membre influent du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), originaire de la région de l’Ouest, avant de s’absenter pour aller retrouver son ex-petite amie, Ivana Essomba », rapporte Jeune Afrique.