Le mal semble plus profond. Malgré les nombreuses sorties de Rigobert Song et de la Fédération camerounaise de football, les Camerounais s’interrogent toujours sur les véritables causes de la mise à l’écart d’André Onana. Le portier titulaire des Lions Indomptables du Cameroun et le sélectionneur national Song Rigobert se sont livrés à une guerre par média interposé qui vient de compliquer le retour en sélection d’André Onana.
Selon le lanceur d’alerte Chance Lion, il est désormais certain qu’Onana ne rejoindra plus la tanière des Lions. « Quand je vous dis que de part son comportement hautain et irrévérencieux, André Onana ne jouera plus jamais avec les Lions vous me parlez d'acharnement. C'est, lorsqu'un joueur entre en conflit avec son sélectionneur, il n'a plus sa place dans l'équipe. C'est ainsi. C'est une question de respect de l'autorité et de préservation de la cohésion du groupe », a-t-il déclaré.
Remarques d’ONANA
Rigobert Song dans ses explications reconnaît avoir eu une discussion avec le portier Onana le jour du match. Contrairement aux premières informations distillées sur les réseaux, le sélectionneur manager dit être à l’initiative de cette discussion. Onana a donc profité de l’occasion pour faire quelques remarques à son entraineur. Problèmes, Song n’était pas prêt à l’écouter. Le sélectionneur dit ne pas avoir de temps vu que c’était un jour de match.
« C'était le jour du match. Je lui ai dit : "je n'ai pas le temps mon petit, si tu voulais me parler, il fallait venir avant. C'est moi qui t'ai appelé" », a révélé Rigobert Song avant de préciser que pour lui il s’agissait d’un faux problème. A en croire le sélectionneur ce ne sont les remarques d’ONANA qui ont créé la tension dans le groupe mais son indiscipline.
Pour André Onana, son coach n’a pas dit la vérité. « Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place. », a-t-il publié sur son compte Twitter.