Actualités of Wednesday, 6 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : ‘Général Massacre’ revendique l'attaque contre les militaires à Alou

Au moins une personne a perdu la vie Au moins une personne a perdu la vie

Plusieurs militaires camerounais ont été grièvement blessé lundi 05 septembre 2023 à Alou dans le Lebialem suite à l’explosion d’une bombe artisanale. Une personne (non militaire) aurait perdu la vie durant l’attaque. Le pronostic vital des militaires évacués par hélicoptère est engagé selon une source proche du dossier.

La milice séparatiste ambazonienne appelée "The Team Retina", commandée par un soi-disant "Général Massacre", a revendiqué l'attaque.

Des images et des vidéos apparemment prises et diffusées par des soldats après l'attaque montrent des officiers militaires gisant dans la boue et d'autres gémissant de douleur après que leur véhicule a été bombardé. À côté d'eux se trouve le camion accidenté. Le nombre de victimes n'est pas encore connu.


Dans une vidéo qui a circulé sur les médias sociaux, on peut entendre un membre du groupe armé, qui filmait l'attaque contre les militaires, déclarer que le conflit armé était loin d'être terminé dans la division de le Lebialem.


Avant l'attaque, le Lebialem connaissait un calme relatif qui laissait espérer un retour à la normale dans la division. La récente attaque a surpris de nombreuses personnes qui pensaient que le calme était revenu dans cette division autrefois redoutée, qui abritait l'une des milices séparatistes les plus populaires, les Dragons rouges.