Actualités of Saturday, 19 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : ‘Samuel Eto’o finira par rejoindre la Résistance’

Le président de la Fecafoot pourrait changer de camp Le président de la Fecafoot pourrait changer de camp

• Samuel Eto’o est en froid avec plusieurs cadres du régime Biya

• Le président de la Fecafoot pourrait changer de camp

• Wilfried Ekanga fait des projections


Depuis l’annonce de sa candidature au poste de président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o fait face à une adversité de la part de ses anciens amis du régime. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun qui a appelé le peuple camerounais à voter massivement pour Paul Biya en 2018 serait en train de découvrir la véritable face du régime en place. Wilfried Ekanga qui avait prédit en 2021 les déboires de Samuel Eto’o est convaincu que ce dernier bientôt rejoindre le train de la résistance.
« Le 9 finira par rejoindre la Résistance », a-t-il indiqué sur sa page Facebook. Pour le jeune militant du MRC, les raisons qui vont motiver Eto’o à changer de camps sont nombreuses.

« Parce que la Dictature est sauvage et n'a pas d'ami ; parce que le système est barbare et broie ses propres enfants. Parce qu'il finira par comprendre - et il est en train de le faire - que si nous avons dénoncé ce Gang de Malfrats depuis le début, c'est parce que nous savions que même ceux qui se croient protégés par lui finiront un jour victimes. Parce que nous sommes tous dans la même galère, et qu'il ne fallait pas attendre d'être mordu pour comprendre que le chien était méchant. Parce que la Terre est sale », explique-t-il.

Après l’humiliation lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 à Olembe, Samuel Eto’o livre une nouvelle bataille contre le ministre des sports Mouelle Kombi.

Après l’élimination du Cameroun en demi-finale lors de la CAN 2021, le technicien portugais a pris langue avec le réseau du ministre des sports Mouelle Kombi pour s’assurer son maintien dans la tanière des Lions. La démarche a porté ses fruits. António Conceição est maintenu par le ministre des Sports à la tête de l’équipe nationale. Pour le membre du gouvernement, le plus urgent reste la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde au Qatar.

« Chaque fois que nous avons remportés un trophée, c'était avec un coach étranger. Nous avons un Staff technique composé d'expatriés et des nationaux. La priorité actuellement, c'est préparer les barrages (…) Je suis Enseignant et je n'attends pas de tous mes étudiants 20/20. Notre équipe doit se remettre au travail pour affronter les échéances futures. Nous sommes dans une phase de refondation de notre équipe. Nous avons 2 défaites sur 23 matches avec CONCEIÇAO », a-t-il déclaré.

Pour parvenir à ses fins, António Conceição a été obligé de faire alliance avec les détracteurs du président de la Fédération camerounaise de football. C’est désormais connu de tous. Samuel Eto’o entretient des relations compliquées avec son ministre de tutelle. Il est également en froid avec l’ancien agent de liaison de l’équipe Ferdinand Makota qu’il a suspendu après avoir eu vent de son implication dans un scandale sexuel. Le rapprochement de António Conceição du camp des adversaires de Samuel Eto’o pourrait compliquer davantage les relations entre le technicien et le président de la Fecafoot.