Actualités of Sunday, 28 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : message fort de Samuel Eto’o et Ernest Obama

L'évènement organisé par le journaliste Ernest Obama a eu lieu à l'annexe N°1 du stade omnisport L'évènement organisé par le journaliste Ernest Obama a eu lieu à l'annexe N°1 du stade omnisport

Samuel Eto'o était l'invité de marque de la finale de la 4ème édition de la Super Coupe qui porte son nom. L'évènement organisé par le journaliste Ernest Obama a eu lieu à l'annexe N°1 du stade omnisport de Yaoundé. Ce fut l'occasion pour le président de la Fédération camerounaise de football de réaffirmer publiquement ses liens d'amitié avec son chargé de mission.

En effet lorsque Samuel Eto’o étaient sous le feu des critiques dans les affaires de matchs truqués qui l’ont conduit devant la CAF, Ernest Obama avait fait des publications énigmatiques différemment interprétés par les internautes. Certains l’ont vite taxé de traitre qui s’apprêterait à quitter la barque .
Obama a partagé sur son statut WhatsApp un proverbe Bafoutam : « Si vous dites la vérité trois fois à un homme et il n'écoute pas, offrez-lui le mensonge qu'il veut écouter ». Cette citation énigmatique intervient à un moment critique pour Samuel Eto'o, qui attend le verdict de la Confédération Africaine de Football (CAF) suite à de graves accusations.

Le timing de cette publication n'a pas échappé aux observateurs du football camerounais. Certains y voient un signe qu'Obama pourrait prendre ses distances avec Eto'o, anticipant peut-être une décision défavorable de la CAF.
L’apparition du président de la Fédération camerounaise de football aux côtés de son ami de longue date, met fin à toutes les polémiques.