Le match Cameroun- Burkina Faso a démarré au stade Ahidjo avec une brouille entre le sélectionneur Toni Conceiçao et Choupo-Moting. Figurant parmi les 11 entrants avec le brassard de capitaine, Moting est finalement absent sur la pelouse. Une source officielle qui a requis l’anonymat évoque une blessure du joueur.
Mais Selon nos informations, le champion d'Allemagne a déclaré devant ses coéquipiers ne plus jamais vouloir jouer avec les Lions indomptables si Conceicao était encore à la tête de l'encadrement technique. C'était aux alentours de 19 heures, soit une heure avant le coup d'envoi de la rencontre de ce soir.
Non aligné face au Pharaons d’Egypte, Choupo Moting aurait pu renverser la vapeur hier lors de la demi-finale de la CAN 2021. C’est ce que pensent plusieurs supporteurs qui fustigent le choix du sélectionneur national. L’attaquant camerounais prend « sportivement », la décision de son entraineur.
« Je suis déçu de n'avoir pas joué. Mais qu'est-ce que je pouvais faire ? C'est le coach qui choisit, voilà », a-t-il déclaré.
De son côté, Antonio Conceição tente de rassurer l’opinion. « Il n'existe aucun problème choupo MOTING », se justifie-t-il.
Pour sa défense, le technicien promet une victoire au public lors du match de classement qui opposera les Lions Indomptables du Cameroun au Etalons du Burkina Faso.
« Il est très difficile de remonter le moral des joueurs et maintenant on va devoir jouer samedi, et ça sera difficile de remonter le moral mais nous ferons tout pour gagner cette 3e place», a-t-il déclaré.