Actualités of Saturday, 4 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : nouveau coup dur pour Marc Brys

Ce Joachim MUNUNGA , ancien international n'a livré qu'un seul match de toute sa carrière Ce Joachim MUNUNGA , ancien international n'a livré qu'un seul match de toute sa carrière

Le nouveau sélectionneur national du Cameroun Marc Brys et son staff sont de retour au Cameroun après une tournée Européenne. Les nouveaux chouchous de Mouelle Kombi ont durant leur séjour, discuté avec les joueurs de l’équipe nationale qui ont marqué leur accord pour travailler avec la nouvelle organisation.

Cette fois-ci ce n’est plus la fédération camerounaise de football qui critique la composition du staff du technicien belge mais les populations. Les internautes ne comprennent pas pourquoi le ministre des sports a abandonné les anciens joueurs de son pays pour s’attacher les services d’un Congolais.
« Coach assistant dans le pays de Samuel Eto'o, Patrick Mboma, Achille Webo , etc...Ce Joachim MUNUNGA , ancien international n'a livré qu'un seul match de toute sa carrière avec la sélection des léopards.

Moelle Kombi a cherché les compétences au Cameroun il n'a pas trouvé d'anciens footballeurs , c'est ce zaïrois qui va assister la brocante belge.

Avec Giannis Xilouris ils seront payés avec l'argent du contribuable.On se dirige vers le scénario du salaire d'éléphant du complexe d'Olembe avec le ministère des sports de Tollo qui payait aux employés sur le papier 11 millions pour une secrétaire, alors que cette dernière en réalité percevait ce salaire divisé par 30. Le complexe piloté par le MINSEP n'a jamais été livré », a déclaré Albin N.

Face à face

Selon les informations de Jeune Afrique, une réunion est prévue le 7 mai prochain au ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) du Cameroun, dirigée par Narcisse Mouelle Kombi. Cette réunion pourrait être l'occasion pour Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, de se rencontrer pour la première fois.

Depuis la nomination de Marc Brys le 2 avril, Samuel Eto'o n'a toujours pas reconnu sa légitimité en tant que successeur de Rigobert Song. Il n'avait d'ailleurs pas assisté à la signature du contrat du sélectionneur le 8 avril au Minsep, justifiant son absence par une invitation arrivée trop tardivement.

Cyrille Tollo, conseiller technique de Narcisse Mouelle Kombi, a déclaré à Jeune Afrique que « il nous semble important que toutes les parties concernées, c'est-à-dire le ministre des Sports, la fédération et le staff technique des Lions indomptables, soient présentes à cette réunion. Il y a beaucoup d'échéances, dont deux très proches, et des choses à régler ».