Le militaire camerounais et chef traditionnel Moja Moja continue sa campagne de terreur dans les régions anglophones du Cameroun. Une nouvelle vidéo diffusée par la journaliste Mimi Mefo le montre en train de torturer un civil dans le coffre d’une voiture. Selon la source qui a diffusé la vidéo, l’homme en question n’est qu’un simple passant qui vaquait à ses occupations.
« Moja Moja poursuit son règne de terreur sur les civils. MMI peut confirmer que la personne qui a été frappée et jetée dans le coffre de la voiture ne faisait que vaquer à ses occupations lorsqu'elle a été attaquée. Pourquoi pensez-vous que le gouvernement camerounais est si silencieux sur ses atrocités ? », s’interroge la journaliste.
Moja Moja se présente comme le soutien du région Biya dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Opposé à l’idée d’une séparation du Cameroun, il dit traquer les séparatistes ambazoniens. Cependant plusieurs rapports indiquent ce ces victimes sont de civils innocents qui n’ont aucun lien avec les groupes armés séparatistes.
Dans de précédentes vidéos, Moja Moja a torturé à la machette un présumé membre des groupes sécessionnistes. Ce dernier a succombé à ses blessures quelques heures avoir été molesté. Quelques mois plus tôt, le même Moja Moja a filmé une femme enceinte présentée comme l’épouse du « Général » qu’il a pris plaisir à torturé un bon moment avant de la livrer aux forces de sécurité.
Moja Moja continues with his reign of terror on civilians
— Mimi Mefo Info (@MimiMefoInfo) July 9, 2022
MMI can confirm that the person who is kicked and thrown into the boot of the car was just going about his daily activity when he was attacked
Why do you think the Cameroonian government is so quiet about his atrocities? pic.twitter.com/hfK2j6PI8B