Actualités of Wednesday, 5 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : nouvelle brouille entre Eto’o et Parfait Siki ?

Le dernier à subir les foudres de la Fecafoot est Henri Njalla Quan. Le dernier à subir les foudres de la Fecafoot est Henri Njalla Quan.

Que cachent cette phrase énigmatique du journaliste Parfait Nicolas Siki Awono ? L'ancien secrétaire général par interim de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) ruminerait-il ses déboires avec Samuel Eto’o ? Dans une publication sur sa page Fecebook, il déclare : « Ne prétendez pas connaître quelqu'un tant que vous ne l'avez pas vu en possession d'argent ou en possession de pouvoir ».

Pour certains analystes, il fait allusion à son ancien patron qui l’a jeté en prison pendant de longues mois. En effet l’ancien secrétaire général de la Fécafoot est accusé par Samuel Eto’o de détenir illégalement, avec intention de falsification, l'original du procès-verbal de l'élection des vice-présidents de la fédération camerounaise de football.

Cette déclaration de Siki intervient au moment où la gestion de Samuel Eto’o est très critiquée. En effet plusieurs membres du bureaux de la Fecafoot ont jeté l’éponge ou simplement suspendus.

Le dernier à subir les foudres de la Fecafoot est Henri Njalla Quan. Samuel Eto’o selon des sources n’aurait pas supporté le soutien de Quan à certains démissionnaires du comité exécutif de la Fecafoot.

Dans la foulée, Henri Njalla a informé Sumuel Eto’o de se retirer définitivement du comité exécutif de la Fecafoot. Il estime ne plus être en mesure de faire des apports à la FECAFOOT.

« Suite à votre décision de me suspendre du Comité Exécutif de la FECAFOOT, je vous informe par la présente de ma démission immédiate en tant que 4e Vice-président, membre du Comité Exécutif, et président de la Commission Marketing, Média et Promotions de la FECAFOOT, car il n’y a clairement rien de plus que je puisse offrir à l’avenir », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Tous les avantages financiers que je pourrais encore avoir, tels que mes indemnités/bonus de mission pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, qui sont toujours attendus, peuvent être utilisés pour acheter et distribuer des équipements aux clubs de football dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest ».