• Valère Bessala se prononce sur l’affaire Célestin Tawamba
• Il évoque le cas de Samuel Eto’o
• Voici ce que le régime reproche à Samuel Eto’o
Valère Bessala est dans le viseur du patron des patrons du Cameroun. N’ayant pas apprécié les propos tenus par l’ancien administrateur civil à son encontre, Célestin Tawamba, le président du Gicam avait menacé de porter plainte contre celu-ci. Pour Valère, son aîné a mal interprété ses propos.
« Que l’aîné ne prenne pas mal mes propos, c’était pour l’amener à être plus patriote. Nous avons une catégorie d’opérateurs économiques qui n’apportent pas de plus-value au Cameroun. », a-t-il déclaré tout en réitérant une partie de ses propos.
« Au sujet de la sortie de Célestin Tawamba, il y a eu confusion de mes propos (…) Être un opérateur économique ce n’est pas de faire du Bayam Sellam. Je les ai qualifiés de Bayam Sellam internationaux et je l’assume. »
Samuel Eto’o
Concernant Samuel Eto’o, Valère Bessala estime que le président de la Fédération camerounaise de football fait trop de bruits. Ces agissements gênerait énormément dans le sérail. « Samuel Eto’o est un génie pour moi mais il doit rester prudent. Il n’a pas besoin de drainer la foule derrière lui comme il l’a fait à Sangmelima, ce sont des gestes qui blessent en politique. Il peut travailler en toute sobriété sans trop d’éclat. », a-t-il déclaré ce jour sur ABK Radio