Actualités of Saturday, 9 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : quand le journalisme et les émissions débats riment avec tribalisme et propos stigmatisants

En effet des extraits de cette émission choquent plus d’uns En effet des extraits de cette émission choquent plus d’uns

Au cours de l’émission intitulée « Le parlement des auditeurs » diffusée le 01 avril 2022 entre 10 et 12 h sur les ondes de « Cities Radio », l’une des panelistes aurait tenu des propos inappropriés et stigmatisant à l’encontre de personnes et de communautés du Cameroun.

Le président du CNC a dès lors convoqué le directeur de publication de ladite station radiophonique dénommée « Cities Radio » sur la base des rapports de veille médiatique mise au point par les services compétents.

En effet des extraits de cette émission choquent plus d’uns et l’on se demande si aujourd’hui le journalisme et les émissions débats riment-ils avec tribalisme et propos stigmatisants.

Ci-dessous le communiqué :
Communiqué

Dans un passé extrêmement proche, Equinoxe Tv était l’entité qui avait été épinglée par le CNC.

« En effet sur la base des rapports de la veille médiatique mis au point par ses services compétents, le Cnc s’est auto saisi au sujet des contenus des programmes ci-dessous énumérés de la chaîne « Equinoxe Télévision » dont le siège se situe à Douala : l’émission intitulée « droit de réponse » du 27 février 2022 ; le journal télévisé de 20 heures du 17 mars 2022 ; l’émission spéciale diffusée le 21 mars 2022 à 21 heures 23 minutes », lit-on du communiqué du Cnc signé le 1er avril 2022.

Le directeur général Tchounkeu Sévérin est interdit de la profession de journaliste et de la fonction de directeur de publication pendant un mois. Son rédacteur en chef Cedric Noufele également écope d’une suspension d’activité d’un mois.

Il est reproché à Cedreic Noufelé un manque d’encadrement des panélistes de l’émission Droit de réponse du 27 février 2022. Le programme dominical très suivi est d’ailleurs suspendu pour une durée d’un mois.