Actualités of Saturday, 2 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : quatre personnes décèdent de choléra dans la région de l'Ouest

Image d'illustration Image d'illustration


• 7 régions sur 10 au Cameroun sont touchés par le choléra

• La région de l'Ouest figure parmi ces régions touchés et enregistre déjà 4 morts

• C'est la situation épidémiologique de
cette région au 27 juin dernier.


La région de l'Ouest enregistre désormais quatre décès de suites du choléra au lundi 27 juin dernier. Cette unité administrative fait partie des sept régions déclarées atteintes de l'épidémie de choléra au Cameroun. Le bilan à
cette date fait état de 76 cas déclarés dans cette région selon les analyses faites au Laboratoire national de santé public. 71 personnes ont été guéries. Un patient atteint de cette épidémie est encore sous soins dans un centre hospitalier de la région selon les déclarations du Dr Elie Simo, coordonateur du programme élargi de vaccination dans la région de l'Ouest.

Selon le Dr Elie Simo, le district de santé de la Mifi, plus principalement la ville de Bafoussam. est fortement touchée avec déjà deux morts. Ce département occupe ainsi le premier rang du classement devant les Bamboutos avec l'arrondissement de Batcham et celui de la Menoua dans l'arrondissement de Penka-Michel qui comptent chacun un décès. Afin de lutter contre la propagation généralisée de cette épidémie caractérisée par la diarrhée et les vomissements, le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (Pev) dans la région de l'Ouest invite les populations à manger chaud tout en évitant de consommer les aliments au bord de la route. Le Dr Elie Simo prescrit également le lavage des mains avant le repas et surtout l'utilisation des toilettes décentes.