Il se croyait intouchable et narguait ses victimes. Ibrahim Farhad puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est taillé en peu de temps la réputation de cambrioleur blanc protégé par le sérail. Malgré toutes les informations collectées sur ce dernier, il était insaisissable. Pire il se ferait passer pour des officiers de la Sécurité Militaire pour menacer ses victimes. TGV raconte la fin du cambrioleur le plus recherché du Cameroun.
Ibrahim farhad c'est ce blanc réputé dans le vol des ordinateurs portables dans les villes de Douala et Yaoundé. Il ya quelques mois nous lançions sur cette page l'alerte sur son cas à travers une dénonciation de vol dans une agence de l'entreprise Immigration EFFICACE CANADA.
Grâce aux caméras de vidéo surveillance, il avait été formellement reconnu et des plaintes contre lui avaient été déposées.
Malgré toutes les informations sur son forfait ( vidéos de ses vols mis à disposition delà police et la gendarmerie ) ils n'ont jamais pu mettre la main sur lui. Les soutiens en milieu insoupçonné laissaient croire qu'il était impossible de l'avoir.
Rappelons qu'il est venu voler à deux reprise dans les locaux d’immigration efficace canada situé au dessus de la pharmacie Emia - entree polytechnique à Meleng. Et après le refus du promoteur de l’agence de lui donner un million à travers sa complice qui le harcelait au téléphone en se faisant passer pour un agent de la Semil et le promettant faire cesser ces vols, Farhad est revenu dans l'agence de bepanda face College du centre à bepanda Monaco en repérage pour un nouveau coup.
Ce vendredi matin, les hommes de la Semil l'ont cueilli à Douala.
Rappelons qu'une plainte pour extorsion et chantage avait été déposé à la Semil contre le forcené. Joël Émile Bankoui s'était juré de l'arrêter quelque soit ses soutiens et sa parole s'est fait respecter ce matin après plusieurs mois de cavale.