Les faits se déroulent dans l'arrondissement de DIR au Cameroun. Les élèves et les enseignants ont été témoins d'une scène de bastonnade d'une de leur collègue enseignante.
Un enseignant témoin de cette scène partage avec les internautes ce qui s'est passé à l'école de Dir.
"Nous avons été témoins d'une scène déplorable à l'école de Dir. Monsieur BAYEL, animateur pédagogique, et en même temps conseiller régional de l'Adamaoua a agressé une enseignante en plein service. Après avoir humilié l'enseignant de services devant les élèves.
Le maître de service avait demandé aux élèves retardataires de faire la marche de canard pour se rendre en classe. Mr BAYEL a demandé aux élèves de se relever et d'aller en classe puis s'en est pris enseignants qui ont osé exprimer leur indignation.
Non seulement il a rabroué le maître de service devant les élèves, mais il a également menacé et frappé une collègue qui tentait simplement de défendre le respect dû aux enseignants. Ce comportement violent et dégradant n'a pas sa place dans notre système éducatif !
Nous devons nous unir pour dénoncer la violence, l'intrusion inacceptable dans les milieux scolaires. Il est temps que cela cesse !"