Actualités of Tuesday, 13 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un avocat tire à boulet rouge le CNC

Il s'agit de 237 le Débat Il s'agit de 237 le Débat

Après avoir sanctionné l'émission "Droit de Réponse" et son présentateur Davual Fangwa, le Conseil National de la Communication vient de s'attaquer à un autre programme de la chaîne bleue. Il s'agit de 237 le Débat. Le CNC a demandé à Equinoxe de suspendre sans délai ce programme qui serait similaire au premier programme suspendu. Selon l’avocat Me Desire Sikati, le CNC n’a pas le droit de suspendre 237 le Débat.

« Il y a de cela quelques jours, le Conseil National de la Communication (CNC) suspendait l’émission Droit de réponse de Équinoxe TV, ainsi que son présentateur Duval Fangwa pour une durée d’un mois. Pour se conformer à cette décision, Équinoxe TV a effectivement suspendu depuis Dimanche dernier, la diffusion de cette célèbre émission TV dominicale. Pourtant, à notre grande surprise, voici Joseph Chebongkeng Kalabubse le président du CNC, qui dans un communiqué solitaire du 12 Août 2024, somme Équinoxe TV d’arrêter aussi toute diffusion de l’émission 237 LE DÉBAT, au motif qu’il s’agirait d’un programme similaire à l’émission Droit de réponse diffusée dans la même tranche horaire », explique-t-il.

L’avocat prétend que le CNC a un plan de nuire à Equinoxe. « En effet, dans une manie qui frise l’intention de nuire, et sans aucune base juridique, Joseph Chebongkeng Kalabubse insinue que ÉQUINOXE TV a conçu l’émission 237 LE DÉBAT pour contourner la suspension de Droit de réponse. Pourtant les téléspectateurs fidèles de ÉQUINOXE TV savent que l’émission 237 LE DÉBAT fait partie des programmes d’ÉQUINOXE TV depuis environ une décennie », ajoute-t-il.