Actualités of Thursday, 7 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: un braqueur qui faisait la loi à Kaélé arrêté

Il s'appelle Abdoulaye Mbarba alias Commissaire Zaki Il s'appelle Abdoulaye Mbarba alias Commissaire Zaki

• Il s'appelle Abdoulaye Mbarba alias Commissaire Zaki

• Il faisait la loi à Kaélé

• Lui et sa bande sont l'auteur de plusieurs braquages


La rédaction de CamerounWeb a appris l'arrestation par des gendarmes du dangereux braqueur Abdoulaye Mbarba alias Commissaire Zaki, après un nième braquage qu'il a organisé il y a quelques jours.

Lors de ce braquage d'une commerçante, Abdoulaye Mbarba a dérobé envirion 2 millions CFA et réussi à échapper à la gendarmerie qu'il a affrontée lors de l'opération.

"Armé d'un M21, Abdoulaye Mbarba alias Commissaire Zaki était à la tête d'une troupe de chouaman qui systématiquement prenaient pour rien lors de leurs visites à Kaélé, Moundjouï et Kaïkaï. C'est après avoir cravaté 2 millions CFA lors d'un braquage chez madame Amina que les gendarmes se lanceront à leur poursuite se heurtant à une réponse ferme des malfrats faisant usage de leurs armes de guerre et parvenant à prendre la tangente", relate une source qui ajoute que le dangereux criminel n'a pas eu le temps de profiter des millions qu'il a arraché de force à la dame.

"Mais un téléphone de 5000 FCFA volé lors du braquage permettra de tracer commissaire Zaki et de le mener à sa perte", ajoute notre source.

Abdoulaye Mbarba se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie. Il répondra de ses actes devant une juridiction et pourra après purger sa peine en prison pour les nombreux braquages et crimes qu'ils a commis.

La fin d'un bandit!