Actualités of Tuesday, 8 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: un célèbre prisonnier est libéré, bonne nouvelle

Fondikou Daouda est libre Fondikou Daouda est libre

Il n’avait manifestement pas sa place dans une geôle. Mais le coup du sort lui a amené après avoir juste réclamer son CNI qui trainait dans un commissariat. Le malheur n’arrivant pas seul, Fondikou Daouda, puisque c’est de lui qu’l s’agit a perdu sa femme qui mettait au monde. Mais il est désormais libre et pourrait voir son enfant de quelques jours… ceci en partie grâce à L'honorable Nourane Foster mais aussi aux nombreux anonymes qui ont alerté.

« Incarcéré à la prison de Foumbot après avoir perdu le contrôle dans un commissariat où il réclamait sa CNI indisponible depuis plus de trois ans, Fondikou Daouda respire de nouveau le vent de la liberté. Il y'a quelques jours, son cas a de nouveau fait écho quand l'opinion a appris la disparition de sa femme, décédée sur un lit d'hôpital alors qu'elle donnait naissance à son enfant. Une disparition que beaucoup ont attribué au niveau de stress de cette dame qui était sur tous les fronts après l'incarcération de son époux. Ce veuf peut désormais s'occuper de son enfant. Il y'a quelques jours, la députée Nourane Foster a demandé sa libération " sans conditions ". Joignant la parole à l'acte, elle s'est rendue dans la localité de Foumbot ce jour pour sortir ce dernier des geôles »



Colère : rebondissement dans l’affaire Foundikou Daouda après le décès tragique de sa femme


L’affaire Fondikou Daouda du nom de cet homme qui a été embastillé pour avoir brouillement sa carte nationale d’identité. Dans la foulée de il a perdu sa femme qui devrait accoucher. Cette situation a indigné plus d’un. Très énervée, l'honorable Nourane exige sa libération.

« Incarcéré à Foumbot, FONDIKOU DAOUDA qui ne réclamait que sa CNI est désormais veuf, sa femme, ayant perdu la vie en donnant la vie. L'homme privé de liberté est père d'un bébé, qu'il ne peut pas voir et entretenir. Une situation que l'honorable NOURANE Foster ne supporte plus. "Ça a assez duré ! Je demande la libération sans conditions du nommé FONDIKOU DAOUDA incarcéré pour avoir réclamé sa CNI! Il a désormais un bébé orphelin de 2 jours à sa charge.", a pesté Hon. Nourane Foster

« Après le passage à tabac de Daouda par des policiers dans un commissariat à Foumbot, ceux-ci prennent la peine de faire parvenir les images humiliantes de leur victime aux "patriotes" qui aussitôt les diffusent dans les réseaux sociaux accusant ce dernier d'avoir "saccagé" le commissariat de Foumbot "Nicole enceinte me contacte au lendemain de l'arrestation de son mari et dément formellement ! Fatigué des va-et-vient entre la ville de Douala et Foumbot depuis 3 ans, son époux ne demandait que sa CNI et sera copieusement bastonné par les policiers !
Malgré sa situation physique, Nicole s'est battu chaque seconde pour que son mari retrouve la liberté ! Matin midi et soir elle s'inquiétait pour lui », relaait Nzui Manto sur la mort de la femme.

« "N'zui depuis le matin il n'a pas mangé [...] N'zui je suis enceinte et mon état ne me permet pas d'aller le voir.."Notre dernière communication date quelques jours. Nicole m'annonçait avoir reçu 67.406 FCFA de personnes qui s'étaient pris de compassion pour elle. Elle en était fière et disait que cet argent aidera son bébé.Nicole est décédée sur la table d'accouchement en donnant la vie ! Nicole ne verra jamais ni son bébé, ni son mari Daouda toujours incarcéré.Ceux qui sèment la méchanceté au Cameroun, qui de part leur autorité écrasent les faibles payeront sous la justice des hommes ou du DIVIN. Paul Biya ne vivra pas éternellement ! », a précisé Nzui Manto