La direction de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) aurait mis fin à sa collaboration avec Bidima Bisso Lucien, chef de service de communication de l’institution.
Selon les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le cadre du RDPC a été relevé de ses fonctions suite à son passage à l'émission l'Arène, où il a déclaré que Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ne paye pas ses cotisations.
« Le DG de la CNPS anticipe ainsi pour éviter un probable procès en diffamation.
En rappel, il affirmé au cours de l'émission l'ARENE devant Justin Noah Vice SG du MRC que MAURICE KAMTO N'AVAIT pas affilié ses employés à la CNPS. Ce qui est une violation grave à la charte des données personnelles que la CNPS est sensée protéger selon les conventions internationales », révèle la source. Pour l’heure, les tentative de CamerounWeb pour avoir la version officielle de direction de la CNPS restent vaines.
Depuis 2018, le nom de Maurice Kamto est utilisé par certains Camerounais comme le mot de passe de leur ascension sociale. Sachant que le leader du MRC est en froid avec le parti au pouvoir, ils en profitent pour lui donner de violents coup dans l’unique but de s’attirer la sympathie du régime. Le professeur Messanga Nyamding est le chef de fil de cette catégorie de Camerounais. Sans aucun fondement juridique, l’universitaire et cadre du RDPC avait déclaré en mondovision que Maurice Kamto était un homosexuel. Depuis, il a été incapable de donner la preuve de ses déclarations. Contre toute attente sa carrière n’a pas connu un grand succès comme il l’aurait souhaité. Contrairement à Jean de Dieu Momo qui s’est retrouvé au gouvernement, Messanga Nyamding a été viré de IREC avant d’être banni du RDPC.