• Il s’agit de Abdoulaye Mbarba alias Commissaire Zaki
• Il est chef d’un gang de voleurs
• Ils ont dérobé 2 millions et se font arrêter grâce à la géolocalisation d’un portable de 5000F
Mauvais jour pour un voleur camerounais. Le voleur, chef d'un gang qui venait de dérober leur victime lors d'un braquage, a été capturé après des échanges de coups feu avec les mberé, apprend-on.
De sources concordantes, le voleur nommé Abdoulaye Mbarba alias Commissaire Zaki était armé d'un M21 lors de sa salle mission. Il était à la tête d'une troupe de voleurs armés qui, systématiquement prenaient pour rien lors de leurs visites à Kaélé, Moundjouï et Kaïkaï.
C'est après avoir dérobé près de 2 millions lors d'un braquage chez madame Amina que les gendarmes se lanceront à leur poursuite se heurtant à une réponse ferme des malfrats faisant usage de leurs armes de guerre et parvenant à prendre la tangente.
Mais un téléphone de 5000 fcfa volé lors du braquage permettra de tracer commissaire Zaki et de le mener à sa perte.
Douala : confondu à un voleur, un jeune abattu par la police
Une si triste fin pour un jeune camerounais confondu à un voleur. Après ce drame, la police tente de protéger le policier impliqué dans cette bavure policière à Douala.
En effet, il s’agit du jeune Ntamack employé dans un snack bar dans la localité. Dans la nuit de samedi à dimanche 4 avril 2022, la victime aurait été appelée par un avocat qui lui fait savoir que son voisin était en train de se faire cambrioler.
« Le mec fou de rage, fait appel aux hommes en tenue (commissariat 10e), qui se dirigent ensemble vers le lieu du cambriolage », indique Boris Bertolt.
« Quand la police décide de pénétrer, les voleurs étaient déjà partis. Ses amis et lui suivent la police », précise le journaliste et lanceur d’alertes.
C’est alors que Ntamack décide de faire le tour de la maison. C’est alors qu’un policier qui était dans le lot criait : ‘le voici, le voici, le voici’.
Ntamack tenant une machette en main, la machette qu’il avait prise quand il a quitté le bar pour traquer les voleurs, il sera lui-même confondu à l’un des voleurs.
Ntamack sera donc confondu aux voleurs et abattu par un élément du commissariat 10e. L’affaire est en train d’être étouffée par la police. Rappelons que Ntamack n’avait que 30 ans.