• Les violences en milieu scolaire inquiètent davantage
• Un élève a été surpris avec un couteau dans une école
• Selon ses dires, il venait contre sa copine
Les violences en milieu scolaire deviennent grandissantes au jour le jour.
Que ce soit des bagarres avec des enseignants ou des empoignades ou encore des attaques au couteau, rien ne manque dans cette sphère où les les élèves développent des comportements de gangstérisme.
Il y a seulement quelques heures qu'un enseignant camerounais a rendu l'âme après avoir été poignardé par l'un de ses élèves.
Ce jeudi, les faits semble se répéter. Mais cette fois ci, l’élève en question déclare être venu à l’école pour en découdre avec sa copine.
L'élève a été surpris dans son établissement scolaire avec un couteau de cuisine. A la question de savoir ce qu’il fait avec le couteau à l’école, le jeune élève a indiqué tout simplement qu’il l’a apporté pour découper « le truc de sa copine », rapporte actucameroun.
"Cet autre couteau découvert dans un établissement dans les mains d’un élève démontre l’importance de porter une attention franche au problème de la violence en milieu scolaire", analyse le média.
Il n'est pas le premier à se servir d'un poignard. Au complexe scolaire Yona, un élève a poignardé son principal après des échanges houleux entre ces derniers.
Les témoins ont indiqué que l’élève portait un pull-over qui n’était pas réglementaire. Il a été récupéré afin de le lui être remis à la fin des cours.
L'élève furieux s’est rendu au bureau du principal pour lui demander son pull-over et face au refus du principal, il a sorti un poignard de son sac et l’a poignardé au ventre et à l’épaule.