Actualités of Friday, 1 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un enseignant violé, s0domisé et tué dans une salle de classe (vidéo)

Il était un enseignant vacataire play videoIl était un enseignant vacataire

• Il s’appelait Mbibi Essolo Parfait

• Il était un enseignant vacataire

• Les circonstances du drame restent floues


Mbibi Essolo Parfait, était un professeur d'histoire et de géographie vacataire au collège Saint Coeur de Marie de Mbalmayo. Il a été retrouvé mort à moitié dénudé dans une salle de classe. Les premiers témoins tout comme les résultats de l’autopsie, révèlent les nombreux sévices subis par le jeune homme. Selon le lanceur d’alerte Patrice Nouma qui a révélé l’information, Mbibi Essolo Parfait a été violé, sodomisé avant d’être violemment assassiné. Le diocèse catholique de Mbalmayo dont dépend le collège Saint Cœur Marie de la localité, aurait étouffé le scandale macabre. Avant sa mort, le jeune enseignant aurait travaillé pendant plusieurs mois sans salaire. Pour l’heure les circonstances de ce drame restent floues. Ce n’est pas la première fois que des affaires aussi rocambolesques se passent à Mbalmayo.

Prêtres pervers

Il se passe des choses bien étranges à l’église catholique de Mbalmayo. Derrière les murs des prêtres, une fois la soutane enlevée, les pratiques mondaines prennent place. L’affaire qui a fuité concerne l’abbé Owona Denis qui occupe le poste d’économe du Collège Saint cœur de Marie de la localité. L’homme de Dieu et l’évêque Joseph-Marie Ndi-Okalla sont selon confidences des collaborateurs outrés, des inconditionnels de la chair fraiche. Les deux prélats qui partagent des chambres mitoyennes se racontent chaque matin à table, leurs prouesses nocturnes avec des femmes. Chacun essaie de se présenter comme l’étalon viril. Parmi leurs conquêtes, figurent des adolescentes, des prostituées, des jeunes filles et des femmes mariées d’après les révélations du lanceur d’alerte Patrice Nouma.

La préférée des filles de joies de l’abbé Owona Denis est une certaine Ongoa. Elle est présentée comme la titulaire dans le lot des filles qui défilent dans les dortoirs de monsieur l’économe. C’est cette dernière qui après avoir bien étudié le comportement pervers de son amant, a décidé de s’échapper avec une enveloppe de 10 millions F CFA après une torride partie de jambe en l’air. Après son fait, la prostituée devenue millionnaire se fond dans la nature. L’affaire ne fait pas de vague. Rappelez-vous, l’évêque Joseph-Marie Ndi-Okalla est selon Patrice Nouma, le partenaire de crime de l’abbé, victime de vol. Mais le scandale est trop gros et les collaborateurs n’ont pas pu garder longtemps le secret.

‘’Cette demoiselle qu'on appelle Angoa est portée disparue. Si c'était un autre prêtre qui n'était pas homosexuel et qui n'est pas dans le satanisme, qui se serait amusé à détourner 5000f, Mgr Ndi Okala, l'aurait livré à la police. Il n'hésiterait pas une seule fois de l'humilier. Ndi Okala prive certains jeunes prêtres de tous les moyens de subsistance mais ravitaille les prostituées’’, rapporte Patrice Nouma.

Pour l’heure, la belle Angoa continue la belle vie sans être inquiétée. Le prêtre craignant un plus gros scandale souffre en cachette priant que son évêque le couvre le plus longtemps possible.