Actualités of Monday, 18 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un général de Paul Biya entre la vie et la mort

Camille NKOA ATENGA n’est pas mort. Camille NKOA ATENGA n’est pas mort.

Le général de division Camille NKOA ATENGA est-il décédé ? Des informations diffusées sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, évoquent la mort du haut cadre de l’armée camerounaise dans un hôpital privé de Paris. Selon les confrères de Camber.be qui son entrés en contact avec l’ambassade du Cameroun en France, il n’en est rien. Camille NKOA ATENGA n’est pas mort.

« Mais selon des sources sécuritaires, cette information a très vite été démentie par l'attaché de Défense de l'ambassade du Cameroun à Paris en France, ainsi que par Dr PONDY le responsable de la gestion des dossiers d'évacuation de l'ambassade du Cameroun en France », rapporte le média.

La situation de Camille NKOA ATENGA est pour le moins inquiétante. Agé de 83 ans, il été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Sur instructions des autorités du Cameroun, feu vert fut donné pour son évacuation sanitaire à l’hôpital américain de Neuilly Sur Seine.

Les informations venant de l’ambassade du Cameroun en France ne rassurent pas certains Camerounais car selon des sources concordantes, le général avant son évacuation serait dans un état critique. Il aurait perdu connaissance et serait plongé dans un profond coma.

Camille NKOA ATENGA est l’auteur d’œuvre littéraire "Miranda". Sa famille avait confié il y a quelques journaliste ses inquiétudes à Mimimefo info. « « Il se trouve en soins intensifs dans un hôpital de Paris. La situation est certe critique, mais nous espérons que tout va revenir dans l’ordre normal des choses par la grâce de Dieu. On craint juste que son âge avancé 82 ans, joue en sa défaveur », indique la source.

Natif d'Okala département de la Lékié, il fut respectivement commandant de compagnie et commandant de Bataillons à Buea, chef de division de la formation de l'Emia, Chef du secrétariat militaire. En 1993 il fut nommé commandant de la deuxième région militaire de Douala puis général de division en 2001. roman " Les Enfants de la révolte muette", de survivre à la rumeur des réseaux sociaux.