Actualités of Sunday, 31 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: un gendarme abattu par des bandits

Le corps du gendarme tué Le corps du gendarme tué

Alors qu'ils étaient en pleine patrouille à Zembe Borongo, un groupe de gendarmes est tombé sur des bandits en pleine opération. Ces dernier, armés de fusils d'assauts ont ouvert le feu sur les gendarmes, causant la mort d'un élément.

D'après nos sources, un seul gendarme est tombé lors des échanges de tirs. Il s'agit du soldat Ndogmo Zeuton en service au GPGIN de Bertoua, en détachement au poste de surveillance de Zembe Borongo.

"Ndogmo Zeuton est tombé dans une embuscade lors d'une patrouille. 4 malfrats armés de AK47 lui ont mortellement tiré dessus tandis que son collègue s'en est miraculeusement sorti vivant", apprend-on de notre source.

Il y a un mois seulement, un gendarme camerounais a été tué et deux ses camarades ont été blessés, au marché de Nkwen à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest.

"Les gendarmes effectuaient une patrouille dans le marché quand ils ont été attaqués par des sécessionnistes. Ils ont tué un gendarme. La victime a été décapitée, son gilet pare-balles et son arme emporté", avait précisé le gouverneur de la Région, ajoutant que les deux autres gendarmes blessés ont réussi à s’échapper aux assaillants et sont actuellement pris en charge dans un hôpital.