Actualités of Wednesday, 9 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un greffier en chef vide les caisses du tribunal et simule un suicide (vidéo)

Il a été trahi par son téléphone Il a été trahi par son téléphone

• Nguema Edo est en fuite

• Il a fait croire à la population de Mbouda qu’il s’est suicidé

• Il a été trahi par son téléphone


Nguema Edo est le greffier en chef du tribunal de première instance de Mbouda dans la région de l’Ouest. Il fait parler de lui depuis sa disparition mystérieuse il y a quelques jours. L’homme qui tenait la bourse du tribunal avant de fondre dans la nature a pris soin de mettre en scène sa supposée mort par suicide. Il abandonne sa voiture sur un pont, laissant pendant un bon moment les enquêteurs sur la piste d’un suicide.

Les investigations poussées ont permis aux hommes en uniforme de faire parler le téléphone de l’auxiliaire de justice porté disparu. Apprenti cinéaste, Nguema Edo a commis le péché de rester en communication avec téléphonique avec son épouse durant sa disparition.

Selon les révélations du lanceur d’alerte Patrice Nouma, si le greffier a mis en scène sa disparition, c’est bien parce qu’avant son départ, il a pris soin de vider la caisse du tribunal. Il a procédé à cette opération à la veille d’un contrôle des inspecteurs selon la source.

Aidé par son puissant réseau, Nguema Edo est désormais en Guinée Equatoriale où il s’offre une nouvelle vie qui n’aurait rien à envier à un prince héritier saoudien. Pour narguer la justice camerounaise, il est toujours en contact avec des barons du régime de Paul Biya.

Avant cette nouvelle prouesse, le greffier se serait forgé la triste réputation de pyromane qui, pour effacer les preuves de ses forfaits n’hésite pas à mettre le feu un peu partout.

‘’Ce n'est pas la première fois que Nguema manifeste de tels comportements criminels. Il fonctionne en réseau avec un groupe de bandits. Le même Nguema avait déjà tenté de mettre le feu dans le bureau du procureur pour essayer d'effacer les preuves. Dans son propore bureau, il a mis le feu trois fois. Mais il a toujours été aux affaires’’, rapporte Patrice Nouma.