Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 22Article 769077

Actualités of Thursday, 22 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un homme décédé il y a 30 ans convoqué au commissariat

la convocation en question a été posée sur sa tombe la convocation en question a été posée sur sa tombe

C'est une affaire rocambolesque et même invraisemblable qui est pourtant avérée. WASNYO Moïse, décédé depuis le 25 novembre 1989, soit 35 ans aujourd'hui a été convoqué au commissariat de Bot Makak, une commune du Cameroun située dans la région du Centre et le département du Nyong-et-Kéllé, par l'inspecteur de police KELBE Raymond. Sur ladite convocation signée le 2 août 2024, il est indiqué qu'il devait se présenter dans ce commissariat le 5 août dernier pour se faire auditionner. Sauf que le concerné a avalé son bulletin de naissance il y a plus de 3 décennies.

Étant donné que WASNYO Moïse est désormais au royaume des taupes, la convocation en question a été posée sur sa tombe et en attente de décharge comme l'atteste cette image. Une véritable convocation d'outre-tombe.

La famille stupéfaite, décontenancée et exténuée, se demande comment cela est-il possible. Sera-t-il auditionné dans l'au delà? Si oui par qui et comment? Et si son fantôme se présentait effectivement au sein de ce commissariat quelle aurait été la réaction des policiers? Dans tous les cas, si on a vu des morts être major au concours de l'Enam au Cameroun, pourquoi ne voulons-nous pas qu'un mort soit convoqué dans un commissariat?

Selon des indiscrétions, cette convocation fait suite à un litige foncier.