Bientôt Noël et les sales coups se multiplient dans les quartiers. Les personnes les plus malhonnêtes piétinent toutes les bonnes habitudes, à condition de s’en sortir. Pour eux donc, c’est la fin qui justifie les moyens. Le lanceur d’alerte N’zui raconte un autre vol qui s’est déroulé à Douala. 10 000 000 de francs CFA emportés.
Il s’agit d’un gardien de magasin qui s’est introduit dans les bureaux. Il a volé la somme susmentionnée et a pris la poudre d’escampette.
Le patron du voleur offre 1 000 000, soit 10 % de la somme dérobée, à toute personne qui a les informations pouvant mener à sa capture.
En fait, au quartier Akwa, le nommé Yannick, nouvellement recruté comme gardien, était chargé de veiller sur la sécurité de deux magasins.
Mais dans la nuit de samedi à dimanche dernier, il a décidé contre toute attente de prendre son destin en main en passant par la mezzanine, brisant l’antivol et accédant à la caisse dans laquelle se trouvait la somme exacte de 10 025 000 de francs CFA. Vous ne rêvez pas, vous avez bien lu dix millions vingt-cinq mille francs.
C’est une somme qui devrait être déposée à la banque le lundi matin, soit le lendemain. Depuis, le multimillionnaire est porté disparu.
La victime qui est son employeur offre une récompense et dit qu’il sera éternellement reconnaissant à celui ou celle qui peut aider à retrouver le voleur.