Actualités of Saturday, 12 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un ‘’ sorcier’’ donne rendez-vous à sa cible en plein jour (vidéo)

La passagère confirme le rendez-vous La passagère confirme le rendez-vous

• Le chauffeur promet ‘’manger’’ sa cliente

• La passagère confirme le rendez-vous

• La sorcellerie est une pratique courante au Cameroun


La vidéo est largement partagée sur les réseaux. Une altercation entre un chauffeur de taxi et une passagère tourne mal. Le conducteur, la soixantaine révolue, excédé révèle à sa cliente qu’il est un sorcier qui sort chaque soir à minuit.

‘’ Je sors à minuit. Tous les jours se sort à minuit. Je vais sortir pour venir te manger. Attends-moi ce soir tu vas me voir. Il y a toujours des démons parmi les passagers qu'on prend’’, lance le chauffeur.

Calme et plutôt sereine, la passagère ne semble pas paniquée face aux menaces du conducteur de taxi. Au contraire, elle confirme l’étrange rendez-vous de minuit. Des cas de sorcellerie sont courants au Cameroun.

La bague magique

C'est une véritable histoire de sorcellerie. Un jeune élève est mort dans des conditions mystérieuses à Douala. Des langues disent que c'est une bague magique qui l'a emporté. L'histoire remonte au matin du 28 janvier 2022, à 09h. Le jeune Djeuandeu Adriless, élève au lycée de PK 21 à Douala se tord de douleur en classe scandant : " j'ai mal au cœur ". quelques minutes après il va transpirer et sera transporté à l'hôpital UEBC de pk 21 et rendra l'âme 20 min après, a appris camerounweb.com.

Dans les enquêtes le staff dirigeants de l'établissement découvrira que le jeune Ardilless et d'autres élèves possèdent une bague magique à l'effigie du '' Dragon '' à tour de rôle les élèves du lycée vont livrer des témoignages sur l'utilisation de la bague ce qui aurait mal tourné et emporter subitement le jeune adolescent Ardilless qui sera inhumé ce week-end à Mbanga. Selon certaines indiscrétions, la pratique serait courante dans ledit Lycée et plusieurs enfants disposent de cette bague à l'effigie d'un dragon. Les réseaux sociaux sont devenus un lieu de prédilection pour le détournement de nombreux enfants autour de pratiques occultes. La sensibilisation des parents et des jeunes reste aujourd'hui le seul rempart.