Actualités of Saturday, 8 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un médecin fait des révélations sur Pr Henry LUMA NAMME

Espérons que sa version est honnête Espérons que sa version est honnête

Profitant du scandale en cours à l’hôpital Général de Douala, Pr Aimé Bonny a saisi l’occasion pour faire des révélations sur le maître des lieux. Le professeur Henry LUMA NAMME qu’il connait bien, lui aurait interdit d’encadrer des étudiants en médecine à l'HGD.

L'Hôpital Général de Douala défraie une chronique morbide avec l'emprisonnement d'une jeune mère et ses triplés.

Le Directeur de cet établissement public, le Professeur Henry LUMA NAMME, s'est défendu contre toute séquestration infligée à un être humain malade dans son établissement.

Espérons que sa version est honnête.
J'en profite pour rappeler à l'opinion publique nationale que cet enseignant et bon médecin (j'insiste sur la qualité de haut vol de cet interniste) avait refusé que j'encadrasse les étudiants de notre faculté de médecine en stage à l'HGD.

Son argument fallacieux ("la règlementation en vigueur dans notre établissement n'autorise pas l'encadrement des étudiants dans son sein par les enseignants qui n'y exercent pas") ne s'aurait prospérer pour les raisons suivantes :
1- Je fus médecin de cet établissement pendant des années, ayant démissionné à cause d'un plateau technique moyennageux et d'une offre de soin pas à la hauteur de mes ambitions. Je suis donc reparti en France pour ne pas perdre mon expertise en cardiologie interventionnelle impossible à l'HGD. Pour autant, j'avais gardé de bons rapports avec tout le personnel de cet hôpital (sauf celui qui était à l'époque DGA).

2- Mon bénévolat (pour encadrer nos étudiants) avait été salué à l'hôpital Laquintinie de Douala où le directeur de l'époque m'avait autorisé à y encadrer nos étudiants.

Ce pays est foutu à cause des gens que vous considérez comme les sommités, mais qui plombent la société.

Le Pr LUMA, par cet acte, a participé à la mauvaise formation des étudiants en médecine au Cameroun et à l'échec du Cameroun au CAMES.
Pr Aimé BONNY