Dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, les soldats ne meurent pas uniquement sous les balles assassines des groupes armés séparatistes. Ils sont également parfois victimes des attaques de leurs propres camarades. C’est le cas du militaire Bello encore appelé Valsero qui a été tué par un autre soldat à Kumbo. L’armée qui révélé l’information à la famille éplorée, n’a pas donné de détails sur les circonstances du drame. L’identité du meurtrier n’a pas été révélée.
« Le soldat Bello connu sous le nom VALSERO a été assassiné hier soir par son collègue militaire dont le nom n'a pas été communiqué. La famille de la victime a été informée par l'armée qui n'a pas souhaité donner plus d'amples informations sur les circonstances exactes ayant conduit à l'assassinat de leur enfant. Il faut préciser qu'il s'agit du deuxième soldat originaire de MEIGANGA qui se fait tuer dans la guerre anglophone par un collègue », rapporte le lanceur d’alerte N’zui Manto.
Au Cameroun, la guerre dans les régions anglophones est désormais banalisée. Les médias en parlent peu et la population meurt dans l’anonymat total. Le gouvernement après l’échec du Grand Dialogue national, ne jure que par l’option militaire pour ramener de l’ordre dans cette partie du Cameroun où règne l’insécurité depuis 2017.
La guerre du NOSO a fait des milliers de morts et des millions de déplacés.