• Le militaire est le patron du gang
• Le gang est spécialisé dans le vol de véhicules
• Le militaire et tous les membres du gang ont été arrêtés
La rédaction de CamerounWeb a appris ce lundi 4 avril, l'arrestation de 8 présumés voleurs de véhicules par la gendarmerie du Moungo Nord.
Parmi le gang composé de 8 personnes se trouve un militaire. Ce dernier n'était pas à son premier essai. Il avait été radié de l'armée quelques années plus tôt pour des faits similaires.
"8 individus, membres d'un gang ont été mis aux arrêts par les éléments de la compagnie de gendarmerie du Moungo Nord. Spécialisés dans le vol et la vente illicite de voitures, ces malfrats avaient pour point de départ des opérations la ville de Douala pour ensuite effectuer la vente dans tout le triangle national", fait savoir la gendarmerie nationale il y a quelques heures.
"Avec pour chef de gang un ancien militaire révoqué des rangs de l'armée en 2016, le concours de la population a permis de mettre la main sur près de 8 véhicules, qui ont été par la suite restitués aux propriétaires, sous procès verbal en présence du Préfet du Moungo et du procureur de la République. Ces présumés voleurs sont à présent en audience au tribunal de première instance de Ndokoti", ajoute la direction de la gendarmerie.
Ce militaire n'est pas le seul élément de l'armée ou ancien militaire à être arrêté par la gendarmerie.
Dans certains cas, ce sont des faux militaires qui sont arrêtés alors qu'ils portaient des tenues de l'armée pour escroquer les Camerounais.
En Avril 2021, un faux commandant a été arrêté par des gendarmes. Selon nos informations, il passait son temps à arnaquer, intimider et faisait tout sorte d'abus que lui permettaient de faire ses galons. Jusqu'à ce qu'un fait bizarre attire l'attention des gendarmes.
L'homme n'était pas en effet un commandant de l'armée camerounaise. Il s'agissait d'un usurpateur qui se faisait passer pour un officier supérieur de l'armée de terre.
"Tombé entre les mains des gendarmes, C'est après une succession de gifles que notre faux commandant va regretter d'avoir fui les bancs de l'école. D'ailleurs même un des gendarmes qui s'amusait avec ses joues va lui demander : Je dis hein tu ne peux même pas bien faire tes schémas ? Comment tu portes le béret de l'armée de l'air sur ta tête et les galons de l'armée de terre sur tes épaules ?", avait-on appris d'une source.