La rédaction de CamerounWeb a appris qu'un navire pétrolier a été attaqué il y a quelques heures par des pirates aux larges des côtes camerounaises à Bakassi.
L'information a été donnée il y a quelques heures par la Cameroon News Agency (CNA), indique que le navire a été attaqué par des hommes armés, avec pour objectif de le détourner. Mais l'opération a échouée selon notre confrère qui affirme que le bateau a réussi à s'en fuir. Mais un marin a malheureusement a été tué par les hommes armés.
"Le chef du groupe séparatiste Biafra Nation League a déclaré à CNA qu'il était au courant de l'attaque tôt dimanche 19 juin 2022, mais il ne peut pas dire quelle unité a mené l'attaque. Les rapports indiquent qu'un bateau étranger a été attaqué et qu'un marin a été tué. Le chef du BNL a cependant déclaré sur sa page Facebook qu'ils enquêtaient toujours sur l'attaque", écrit le CNA.
"L'attaque s'est produite du côté de la frontière camerounaise dans la ville riche en pétrole d'Archibong, subdivision d'Isangele. CNA a appris que l'objectif principal de l'attaque était de détourner le navire pétrolier, mais ils ne pouvaient pas car il faisait demi-tour depuis la direction nigériane dans laquelle ils s'embarquaient", ajoute notre confrère.