Un voleur est tombé ces dernières heures du côté de Bafoussam, chef-lieu du département de la Mifi et de la région de l'Ouest. Il est réputé pour son habitude à prendre la chose d’autrui sans lui demander et surtout sans avoir l’autorisation de la prendre.
Cette fois-ci, on ne peut pas dire que son plan ait véritablement marché. N’zui Manto parle d’accident de travail, si le vol peut être considéré comme un travail.
L’homme, frappé violemment, « agonise lentement et sûrement sur la terre rouge », nous apprennent les témoins. Selon les passants, l’individu est un dangereux malfrat qui a agressé une femme hier soir.
Prise de colère, la population l’a capturé et s’est vengé. Elle l’a agressé dans la nuit. Les jeunes du quartier l’ont vraiment fouetté.
C’est alors que, « dans ce qui semble sa dernière volonté ce matin, le malfrat a demandé à un gendarme passant par-là de le conduire en cellule ». Il ne veut visiblement pas mourir, qui le voudrait après tout.
Le voleur sait que si on doit l’amener en cellule pour l’enfermer, il faudrait d’abord qu’il fasse un tour à l’hôpital pour être soigné et donc il resterait finalement en vie, avec un peu de chances, si les coups qui lui ont été infligés n’ont pas touché mortellement les parties vitales de son corps.
« L’homme en tenue, qui semblait ne pas vouloir des manquants de cellule, a préféré continuer sa route », nous dit la source susmentionnée. Le malfrat est abandonné à son triste sort.