C’est un nouveau crime crapuleux qui plonge le Cameroun dans une nouvelle ère de criminalité et de violence sans fondement. Une femme vient de périr dans des conditions assez inimaginables. Pire, elle n’était pas seule. Elle portait une grosse. Pour le moment, les mobiles et les auteurs de ce crime odieux ne sont pas encore identifiés.
Nous sommes à Ndokoti, plus précisément à Douala, la capitale économique du Cameroun où len taux de criminalité ne cesse de grimper. Là, la victime, une femme enceinte, a été sauvagement assassinée dans sa boutique.
« Le drame a eu lieu hier soir aux environs de 20h lorsqu'une femme enceinte a été pris pour cible par des individus non identifiés à l'intérieur de sa boutique. Elle fera l'objet d'un ignoble meurtre comme l'indique cette image peinte de sang. Ses bourreaux après l'avoir mutilé vont prendre la poudre d'escampette », a décrit le lanceur d’alerte Nzui Manto.
Pour le moment, les enquêtes n’ont pas permis d’établir les raisons de ce crime. S’agit-il d’un crime passionnel ou d’un braquage qui aurait mal tourné ?
Voici les taux de criminalité selon la plateforme MUMBEO
Niveau de Criminalité
68.80 Haut
La criminalité augmente au cours des 3 dernières années
65.67 Haut
Inquiétudes que sa maison soit cambriolée et des choses volées
64.23 Haut
Inquiétudes d'être agressé ou volé
68.56 Haut
Inquiétudes d'avoir sa voiture volée
52.86 Modéré
Inquiétudes d'avoir des choses volées dans la voiture
65.49 Haut
Inquiétudes d'être attaqué
60.59 Haut
Inquiétudes d'être insulté
58.00 Modéré
Inquiétudes d'être sujet à une attaque physique en raison de la couleur de votre peau, de votre origine ethnique, de votre sexe ou de votre religion
42.00 Modéré
Problèmes avec des personnes qui utilisent ou vendent des drogues
54.50 Modéré
Problèmes avec des crimes contre les biens tels que le vandalisme et le vol
66.16 Haut
Problèmes avec des crimes violents comme les agressions et les vols à main armée
65.67 Haut
Problèmes avec la corruption