C’est une histoire racontée par le lanceur d’alerte Nzui Manto qui fait état de la mésaventure d’une jeune fille qui a été abandonnée dans un hôtel par un monsieur rencontré sur Facebook
ABANDONNÉE DANS UN HÔTEL À YAOUNDÉ AVEC DES FACTURES À PAYER APRÈS AVOIR PASSÉ LA NUIT AVEC UN JOUEUR RENCONTRÉ SUR FACEBOOK.
Pourtant, quelques heures encore, la température sous les draps avoisinant celle d'une irruption volcanique alimentait un match à huis-clos auquel nul n'a été convié.
Après un clic, et un like, sans aucune forme de préliminaire, l'homme présent dans sa liste d'amis sur facebook va s'introduire dans sa messagerie privée et lui réciter quelques poèmes, excitant l'indulgence du de la fille qui contre toute attente prêtera attention à la voix de son cœur qu'à la voie de la raison. À la même vitesse qu'un plastique fondant sous la chaleur des flammes, celle-ci va se laisser liquéfier par les mielleuses paroles de l'illustre inconnue qui la conduiront dans un hôtel de la capitale du pays.
Crêpes au beurre fouetté et miellé, mélange de noix et de baie de goji accompagné d'un smoothie et d'une eau infusée aux fruits et légumes ! Le petit déjeuner précède le dîner aux chandelles, épilogué par quelques bouteilles de vin rouge les plus fermentées avant tout naturellement l'exécution des figures gymnastiques au centre du lit.
Au réveil de la fille ce matin, son partenaire de jeux sensuels n'était pas dans le lit jusqu'à ce qu'on frappe à la porte. Enfin il est là ! Le gérant de l'hôtel tenant une facture kilométrique lui récitant à son tour le million de FCFA à s'acquitter dans les plus brefs délais.
-C'est mon copain Joël qui va payer il arrive.
-Mademoiselle, Joël nous a laissés votre CNI afin que vous n'éprouvez aucune difficulté à régler la note et au cas échéant à vous en servir lors du precessus d'identification à la gendarmerie.
Une métaphore dit clairement que : La tortue et l'escargot marchent lentement mais ne dorment jamais dehors.
Piment info, ça pique ça sucre mais quand ça cuit gère le retour une place.
N'ZUI MANTO