Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 17Article 737684

Actualités of Thursday, 17 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : une nouvelle honte nationale accable le pays, tous les visages en berne à Etoudi

Le Cameroun va mal Le Cameroun va mal

Chaque pays du monde a ses problèmes ou ses défis, ça c’est un fait. Mais la réalité au Cameroun est encore plus déplorable que dans plusieurs États pourtant pas magiciens. Le pays dirigé par Paul Biya depuis qu’il a succédé à feu Ahmadou Ahidjo sombre.

Tenez par exemple, ce citoyen qui est prénommé Hervé n’a pas du mal à reconnaître publiquement que « le Cameroun régresse de façon hallucinante sur le plan infrastructurel. Le visage qu'offre notre capitale est pitoyable ».

Il concède aussi que « pratiquement toutes les rues sont dégradées, les montagnes d'ordures jonchent la plupart des carrefours. C'est incroyable de savoir que les pouvoirs publics observent tout cela dans une indifférence cynique ».

Mais encore « il n'y a que la méchanceté qui peut expliquer que des gens qui parcourent différents pays à travers le monde en profitant des commodités offertes par ces derniers, entreprennent de détruire le leur. Qu'avons-nous fait pour mériter ça », se demande-t-il.

Le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025, Me Christian Bomo Ntimbane le sait aussi : « Ce commentaire d'un compatriote devenu viral sur Facebook exprime exactement la situation déplorable de la capitale Yaoundé ».

Il promet de tout changer très prochainement, comme Paul Biya l’a promis avant lui : « Chers compatriotes, ma candidature à la prochaine élection présidentielle est très bien accueillie au Cameroun. Je suis personnellement impressionné ».

L’avocat au barreau de Paris s’adresse en ces autres termes : « Je ne peux compter le nombre de soutiens et de ralliements que je reçois au quotidien. C'est tout simplement exceptionnel ! Mon installation désormais comme résident au Cameroun a rassuré davantage sur mon éligibilité à la présidence, même en cas d'élection présidentielle anticipée ».

C’est pourquoi « dès la semaine prochaine, je procéderai à la mise en place d'une plateforme politique qui soutiendra cette candidature. À partir du mois de septembre 2023, je me rendrai dans plusieurs pays en vue de rencontrer notre diaspora et d'installer des structures de soutien à ma candidature (…) ».