Actualités of Wednesday, 11 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : une partie de la ville complètement abandonnée par le pouvoir, la vidéo est intrigante

Une partie du territoire abandonnée Une partie du territoire abandonnée

Les images ont été publiées par le lanceur d’alerte N’zui Manto. Sur sa page Facebook, la vidéo suscite beaucoup de réactions. Les unes que les autres condamnent fermement cette insensibilité du gouvernement vis-à-vis de cette partie du territoire tout de même stratégie pour le pays et son économie.

Il s’agit de la route PK14 – PK17. Nous sommes à Douala, la capitale économique du Cameroun, écrit la source avec courroux.

Sur ces images prises ce jour, « élèves et citoyens ordinaires se rendant à l’école et au travail. On signale une hausse vertigineuse de la tuberculose et des maladies respiratoires dans cette partie du Cameroun abandonnée à la poussière », lit-on sur la page.

La vidéo montre toute l’insalubrité et la saleté qui règnent dans le coin. « Ceux qui ont cette maladie, allez à la pharmacie acheter le sirop Carbo Toux. Chez nous, c’est 900 francs », conseille un citoyen qui a compris que l’heure n’est plus à la prévention, mais à la guérison.

« Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre anti tuberculose. Les médicaments sont gratuits, enfin chez nous ici. Alors, je pense que c’est pareil aussi chez vous. Dans le cas contraire, acheter Carbo Toux », insiste-t-il.