C’est une histoire qui a commencé par prendre beaucoup d’ampleur. Depuis des jours maintenant, les échos de cette affaire scandaleuse retentissent très fortement dans la cité. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt donne de nouveaux détails liés à la situation.
La patronne du Boukarou Lounge refuse de payer les 7 mois d’arriérés de salaires d’un employé licencié. Christian Ntolo est un jeune camerounais résident à Yaoundé, il était récemment employé par le Boukarou Lounge face Djeuga Hôtel.
Il a travaillé pendant 5 ans au Boukarou sans contrat de travail. Il reconnaît que la maison a connu beaucoup de problèmes. L'an dernier, ils ont passé 7 mois sans salaires. Sauf qu’il y a quelques jours, il a manqué à la réunion du personnel.
Quand il arrive au travail mardi dernier, il trouve que la patronne Mme Laurence Monthe a laissé l’instruction qu’il ne peut plus avoir accès à son établissement. Il décide de l’attendre pour qu’elle puisse lui signifier en personne son licenciement et entrer en possession de ses 7 mois de salaires impayés, mais hélas, dès qu'elle est arrivée, elle a appelé ses collègues qui sont dans le secteur de la sécurité pour qu’il soit jeté à la porte.
Christian Ntolo était agent d’entretien qui touchait 80 000 francs CFA par mois. Laurence Monthe dont le nom revient régulièrement dans les accusations d’escroquerie refuse de lui verser ses 7 mois d’arriérés de salaires. Soit 560 000 francs CFA
Laurence Monthe, qu'on dit être accro des milieux ambiancés, se retrouve entre deux feux : la pression subie de la part de son employé et les critiques qui lui sont faites par les personnes aux oreilles de qui la nouvelle est parvenue. Va-t-elle continuer par violer les droits de Christian, on le saura très bientôt.