• Malgré l’interdiction de la réunion publique, la plateforme de l’opposition a envoyé le projet à Paul Biya
• L’opposition exprime sa colère après l’interdiction de la réunion publique
• Des diplomates étaient également sur place
Le sous-préfet de Yaoundé 3 a interdit ce jour une réunion de présentation de la proposition de modification consensuelle du code électoral par les leaders de 7 formations politiques de l’opposition. La demande de la réunion publique était une initiative de Mme Tomaino Hermine Patricia épouse Ndam Njoya agissant au nom de l’Union démocratique du Cameroun (UDC).
L’opposition qui é appris la nouvelle sur place n’a pas digéré la posture de l’autorité. Or les invités de marques dont des diplomates était déjà sur place. Mais, les leaders de l’opposition ont tenu à préciser le bien-fondé de leur démarche et soutiennent avoir remis leur proposition à Etoudi.
« Parti de Douala ce matin pour prendre part à la cérémonie de présentation à la presse nationale et internationale ainsi qu’à toute l’option internationale des travaux concertés de certains Partis politiques pour les propositions d’amendements du Code électoral pour l’aménagement d’un jeu politique consensuel, voilà ce que nous sert le régime de Yaoundé. Triste… », a dénoncé Christian Ndjock Nkongok, un cadre du Pcrn.