Actualités of Thursday, 6 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : violée à l’âge de 3 ans par toute la famille

C’était un oncle à quelques degrés de moi C’était un oncle à quelques degrés de moi

Le média Griote a partagé le témoignage d’une dame qui a été violée par au moins trois membres de sa famille. La première fois, c’était à l’âge de 3 ans par un oncle. Les autres fois, ce sont les cousins qui se sont défoulés sur elle. Elle avait entre 6 et 7 ans.

"Griote la première fois j’avais je pense 3 ans, je le sais car premièrement j’ai d’abord une mémoire d’éléphant et deuxièmement c’était la chose la plus traumatisante qui m’est arrivé jusque-là car de mon petit âge je savais que ce n’était pas normal de forcer quelqu’un à faire quelque chose dont il n’a pas envie.

C’était un oncle à quelques degrés de moi dont j’ai toujours tu l’identité car il est marié avec des enfants.

L’histoire est la suivante: j’ai grandi à Nkoldongo où j’avais des parentés un peu partout car les deux grandes familles de mes parents y vivaient, genre un grand pâté de maison familiale et c’est la où mes parents se sont rencontrés, du coup dans les années 90 il était encore normal pour les enfants d’aller de maison en maison jouer avec ses amis ou cousins sans que les parents ne soient inquiets de quoique ce soit.

Alors, cet oncle là m’a isolé des autres dans sa maison où il a commencé à me toucher bizarrement mais je n’ai pas vite compris jusqu’à ce qu’il sorte son sexe pour m’obliger à le feller.

J’étais un enfant qui obéissait à tout ce qu’un adulte ou aîné lui demandait de faire. Ça m’a traumatisé mais je n’ai jamais pu oublier ça j’ai encore des réminiscences de la scène quand cet oncle et moi on se croise dans des cérémonies familiales je fais tout pour qu’il me voit pas par gêne et par traumatisme.

La suite c’est avec deux cousines , c’était un peu plus innocent que la première fois car c’était dans le contexte du jeu papa et maman, plus âgées que moi elles m’ont contraint de force à essayer de les pénétrer tout en me grondant et me tapant et me maintenant de force…ce qui est vraiment traumatisant quand tu as déjà vécu cela. J’avais genre 6 ans pour la première et 7 ans pour la deuxième et elles avaient plus de 5 ans d’âge voire plus…
Je ne vous cite pas les séquelles psychologiques et mentales derrière l’affaire là….".