• Paul Chouta a été violemment agressé
• Il a été agressé et violenté dans la nuit de mercredi à jeudi
• Il est entre la vie et la mort
Le journaliste camerounais Paul Chouta a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi au quartier Damas à Yaoundé.
Paul Chouta a été enlevé par des hommes véhiculés qui l'ont entraîné dans une localité périphérique à Yaoundé situé sur l'autoroute Nsimalen-Yaoundé.
Quelques heures plus tard, Paul Chouta a été retrouvé ensanglanté. Des traces des sévices corporels qu'il a subis sont perceptibles.
« Il a été pris au niveau du Rond-point Damas par des inconnus (4 personnes) et amené de force dans une voiture. Puis ils l'ont conduit à la Nouvelle autoroute de Yaoundé Nsimalen. Dans la voiture ils lui disaient qu'on va te tuer. Arrivé sur l'autoroute, ils l'ont fait descendre et se sont mis à le tabasser en lui frappant des pierres sur la tête, quand il est tombé, ils ont pris la fuite », a relaté une source très proche de la victime.
Sur les réseaux sociaux, l’information devient virale. Le journaliste Zephirin Koloko demande une enquête pour identifier les responsables de cet acte ignoble.
« L’agression de Paul Chouta par des individus visiblement en mission est inacceptable dans un État démocratique. La divergence d’opinion constitue le socle de la démocratie. Vouloir ôter la vie à un journaliste pour ses opinions n’est pas soutenable », a lancé le journaliste.
« Je demande qu’une enquête soit ouverte par les autorités compétentes pour savoir ce qui s’est réellement passé et que les auteurs de cette barbarie soient traqués.
Rappelons que Paul Chouta a perdu beaucoup de sang et se trouve entre la vie et la mort.