Actualités of Friday, 13 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : visite ministérielle sur le chantier du nouveau campus de l'EMIA à Ekoum-Abang

Image illustrative Image illustrative

Le mercredi 11 décembre 2024, M. BETI ASSOMO Joseph, Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, a effectué une visite de suivi sur le site de construction du nouveau campus de l'École Militaire Interarmées (EMIA), situé à Ekoum-Abang, dans l'arrondissement d'Awae.

Accompagné d'une délégation comprenant des hauts fonctionnaires, des autorités politiques, administratives, traditionnelles et militaires, le ministre a procédé à une inspection détaillée du projet architectural qui s'étendra sur 45 hectares.


Lancée le 15 février 2024, la première phase du chantier s'articule autour de la construction d'un complexe moderne destiné à accueillir 400 élèves-officiers, y compris leur encadrement. L'objectif principal est de créer des infrastructures répondant aux normes internationales et de contribuer au rayonnement du Cameroun dans le domaine de la formation militaire.


Initialement prévu pour une durée de 24 mois, le projet pourrait être partiellement livré plus tôt que prévu. La première phase pourrait être réceptionnée dès février 2025, soit un an avant l'échéance initiale de février 2026, permettant d'accueillir la prochaine promotion de l'EMIA.
Cette visite s'inscrit dans la continuité des précédentes inspections menées par le ministre, notamment en octobre 2023 pour la reconnaissance du site et en juin 2024 pour évaluer l'avancement des travaux.

Le nouveau campus représente un investissement significatif dans la formation des futures générations d'officiers camerounais, témoignant de l'engagement des autorités à moderniser l'outil de défense nationale.