Actualités of Friday, 7 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : voici comment Eto’o compte se débarrasser du staff du Minsep

Vers une victoire de Samuel Eto'o sur le Minsep Vers une victoire de Samuel Eto'o sur le Minsep

Après avoir annoncé son retrait de l’organisation des deux prochains matchs du Cameroun contre le Cap-Vert et l’Angola comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe de Samuel Eto’o revient à la recherche et tente de reprendre la main. Initialement prévue au stade omnisport, la conférence d’avant match aura finalement lieu au siège de la Fecafoot. La nouvelle surprend quand on sait que dans la pratique cette rencontre se fait généralement dans les salles dédiées à cet effet dans les stades. C’est donc tout naturellement que les analystes du foot se demandent si les joueurs et la presse devront revenir au siège de la Fecafoot le 08 juin pour la conférence de presse d’après match.

Des sources proches de la Fecafoot, ce changement de dernière minute a pour but de donner l’occasion à la team nommée par Samuel Eto’o de diriger les activités. En effet depuis le début du stage des Lions c’est le staff technique nommé par le ministère des sports sur instructions de la présidence de la République qui encadre les joueurs. Des instructions seraient données afin que ces derniers n’aient pas accès au siège de la Fédération camerounaise de football à l’exception de Marc Brys, le sélectionneur national et ses assistants. Samuel Eto’o profitera également de l’occasion pour refuser l’accès à des journalistes qui ne lui sont pas favorable apprend-on.

On se rappelle il y a quelques jours, le chef de protocole du président de la Fédération camerounaise de football a été accusé par un journaliste d’actes de violence au siège de l’institution. Le journaliste y était pour la couverture d’une conférence de presse. Dans un communiqué en circulation sur les réseaux sociaux la Fecafoot indique que seuls les médias accrédités par la Fecafoot auront accès à la conférence de presse de ce jour.