play videoSteve Fah a été violemment agressé
• Steve Fah a été violemment agressé
•Les internautes se souviennent de son passé troublant
• Voici sa vidéo qui divise l’opinion
L’agression en Belgique du blogueur camerounais Steve Fah est le sujet qui revient dans les débats sur la toile. Si une bonne partie des internautes condamne l’acte barbare dont a été victime le patron de Tara +, des voix s’élèvent pour rappeler à l’opinion le rôle trouble du jeune web influenceur dans plusieurs dossiers sensibles du pays. En effet il y a un an, alors que la situation était toujours sous tension dans les régions anglophones, Steve Fah a réalisé avec l’aide du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), une vidéo dans laquelle, il faisait croire à l’opinion que tout était normal dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dans cette vidéo, il a montré quelques élèves en classe . Pour lui, la rentrée a bien commencé contrairement aux rumeurs qui annonçaient la mains mise des Amba Boys sur cette zone.
Quelques jours après la diffusion de ce reportage, les groupes armés séparatistes ont mené une action violente et meurtrière dans la ville de Kumba.
Vers 11 heures du matin, un peu moins d’une dizaine d’hommes armés arrivent en moto à la Mother Francisca International Bilingual Academy, une école privée de la petite ville de Kumba, située dans le sud-ouest du Cameroun, l’une des deux régions anglophones concernées par la crise meurtrière à laquelle le pays est confronté dans ces zones depuis cinq ans.
Les assaillants font irruption dans une classe du deuxième étage de l’un des bâtiments de ce groupe scolaire privé, et ouvrent le feu sur les élèves. Pris de panique, ces derniers tentent de fuir par les escaliers en hurlant, sans que cela n’arrête leurs bourreaux qui continuent de tirer sur ces enfants. Le bilan est lourd : 7 morts et 13 blessés, rappelle TV5 monde.
Pour certains Camerounais, l’agression de Kumba est liée à la vidéo de Steve Fah qui encourageait les élèves à revenir en classe alors que la zone n’était pas du tout sécurisée.