• Cette œuvre d’art a été financé par l’Etat
• Apposé devant Olembé, ce Lion est moqué sur la toile
• Canal2International révèle la vraie histoire de ce Lion
Le stade d’Olembé, rebaptisé Stade Paul Biya continue de suscité des polémiques. Alors que les derniers réglages s’effectuent actuellement pour pouvoir sauver la face et maintenir le match d’ouverture, une nouvelle polémique vient de jeter davantage du discrédite sur ce chantier déjà mal en point. Il s’agit du Lion entreposé à l’entrée du stade, et qui a fini par « disparaître », sous le feu des critiques et des moqueries.
Depuis quelques heures, l’image d’un Lion entreposé à l’entrée du stade d’Olembé fait le tour des réseaux sociaux. Au-delà du Cameroun, les internautes de par l’Afrique toute entière se sont moqués de l’œuvre d’art. Selon, il y a toute une histoire derrière ce Lion.
Selon un reportage de Canal2internal, l’œuvre d’art a été réalisé à Foumban et transporté via un Camion jusqu’à Olembé.
Ce Lion pèse 4 tonnes. « C’est un Lion forgé qui mesure 4 mètres de hauteur et 6 mètres de long. Il est fait en bronze. Tout cela vient de matériel de récupération trié sur le volet », a expliqué Moluh Seidou, membre du groupement des artisans fondeurs et soudeurs du None.
Au total ce sont 4 œuvres qui ont été forgées par ces artisans avec l’appui de l’Etat comme le soulignent d’ailleurs les artisans dans ce reportage de Canal2Internationl.