Actualités of Thursday, 12 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : voici pourquoi il faut avoir peur de certaines mères célibataires

Elle ne sait pas quoi faire Elle ne sait pas quoi faire

Parfois certaines femmes ne cherchent que des hommes qui peuvent les aider à se reconstruire avant d’entamer leur véritable histoire d’amour avec un autre homme.

Je Suis une femme de 36 ans. Dans ma jeunesse, j'ai eu une fille dont le père a disparu. Quand elle avait 03 ans, j'ai connu un garçon qui a reconnu ma fille et s'en occupe comme sa propre fille jusqu'à ce jour. Elle a déjà 13 ans et fait classe de 3eme. Avec ce garçon, j'ai eu 03 enfants. Nous vivions ensemble et il est un très bon Papa. Il s'occupe de tout (loyer, ration, école, etc.). Même ses propres habits, je les lave rarement puisqu'il les fait laver au pressing, y compris les draps, les serviettes, etc. Il est très ordonné en plus. Aussi, il soutient ma famille parfois en payant la scolarité et certaines formations professionnelles de mes cadets et même de mes aînés. Il collabore parfaitement avec mes frères.

Son défaut, c'est qu'il boit beaucoup d'alcool, et quand il en prend, il ne se contrôle plus et se met à bavarder et à gronder. Mais jamais, en 11 ans de relation, il n'a posé la main sur moi. Je dis bien jamais. Il finit de bavarder, puis s'en dort et le lendemain, il ne se souvient de rien.
Une autre chose, lui et moi sortons très rarement. Sa seule sortie, c'est d'aller à la messe du dimanche avec les enfants.

Mes 02 sœurs aînées le détestent à mourir pour des raisons que je ne peux expliquer avec exactitude ici. Elles ont même juré que tant que je serai avec lui, elles me renieront en tant que leur petite soeur. Elles vivent chacune dans leur foyer avec leurs enfants et époux. Toutes étant déjà mariées.

Si je vous écris, c'est parce que depuis que j'ai accouché ma dernière fille, j'aime plus mon homme. Je suis même partie de la maison et j'ai pris mon appartement. Nous avions eu un problème et il m'a demandé de sortir étant enceinte. Certes, il n'a rien mis dehors comme effet. Aujourd'hui encore et depuis plus d'un an, tous mes habits sont encore chez lui y compris mes papiers officiels (acte, diplômes, etc.). Donc, à chaque fois qu'on a eu un problème, je pars de la maison, soit c'est lui qui me demande de partir, soit c'est moi qui pars. Cette fois ci, je suis dehors et de commun accord, il m'a donné les enfants et à même permis que je prenne tout ce qui peut me faciliter la vie (frigo, congélateur, assiette, marmittes, lit, matelas, etc.). Bref l'équipement de mon appartement.

Depuis Septembre 2023, je suis dehors avec mes 04 enfants. Il continue de leur payer l'école, et parfois à envoyer l'argent de ration.

Mais franchement, je l'aime plus et tout ce qu'il fait m'énerve. Je ne veux même plus entendre parler de lui et quand il demande même les enfants pour la messe du dimanche, je suis énervée. Je l'ai bloqué dans tous mes réseaux sociaux.
Je me sens maintenant libre, sans aucune contrainte du mariage. J'ai plus personne qui va me gronder ou qui va me dire de rentrer à telle ou telle heure.
Avec mes enfants, dont la première à 13 ans et la dernière 08 mois, nous sommes à l'aise.

Il me supplie de revenir, et promets le mariage, mais je veux plus de lui.
Aujourd'hui, j'ai fait la rencontre d'un homme qui me donne de l'amour et de l'affection, ce que je ne trouvais pas chez le père de mes enfants.
Alors mon problème est de savoir si je ne suis pas entrain de faire une erreur qui me coûtera chère plus tard et affectera les enfants ??
Dois-je retourner avec lui après 01 an de séparation ?? Ou me lancer dans cette nouvelle relation où j'aime tellement mon nouvel amour ??